Gloire à Madiba le rouge

Tribune Conflans pour tous VAC janvier 2014Les obsèques du héros révolutionnaire Nelson Mandela ont été l’occasion d’un des plus grands bal des hypocrites de ce début de 21ème siècle.

Coté français, voir un ministre déjà en poste à l’époque de l’apartheid et qui collaborait sans pitié ni remords avec le régime raciste afrikaner, verser des larmes de crocodiles était un spectacle pathétique, voire dégouttant.

Nelson Mandela n’était pas un gentil papi social démocrate, c’était un révolutionnaire marxiste proche du socialisme cubain ; il savait pertinemment que pour construire une société sans « races » il fallait construire une société sans classes !

Qu’on se le dise : les libéraux, timorés, sociaux-démocrates et autres tièdes qui se revendiquent de sa vie et de son œuvre sont des usurpateurs !

Il n’avait pas peur de demander la libération de Marwan BARGHOUTI et de l’ensemble du peuple palestinien également, et selon ses propres termes « victimes d’un régime d’apartheid de la part du régime colonialiste israélien » ! Qui ose en dire autant aujourd’hui !

Madiba est un membre pleuré de notre grande et belle famille : celle des humanistes, progressistes et révolutionnaires.

Articles similaires